Flash
Préc Suiv

Marathon de l’Isalo : succès pour la première édition

Marathon de l’Isalo  : succès pour la première édition

La première édition du «Madagascar de l’Isalo» s’est tenue à Ranohira, précisément dans le parc national de l’Isalo, hier. Organisé par le tour opérateur américain Marathon Tours and Travel, en coopération avec l’Office régional du Tourisme Isalo Ihorombe ainsi que l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) et Madagascar national parks (MNP), l’événement plutôt touristique que sportif, a attiré 84 coureurs des Etats-Unis ainsi que d’Afrique du Sud, du Canada, de la Nouvelle Zélande et des Pays-Bas.

Les participants sont arrivés à Madagascar le 13 juin pour visiter le pays, avant et après la course. Le circuit du marathon traverse la partie ouest de l’Isalo, avant de rejoindre la RN 7 et mener les coureurs à travers plusieurs villages de la commune, pour finir au Jardin du Roi.

Parmi les participants cette année, on compte plusieurs chefs d’entreprise américains, ainsi que Brent Weigner, 67 ans, de la ville de Cheyenne dans l’Etat du Wyoming, pour qui Madagascar est maintenant le 133e pays où il a couru et complété un marathon.

Inez Haagen a remporté le marathon avec un temps de 3:53:02. Parmi les six participants nationaux, on distingue le jeune Haro de Ranohira qui a remporté le semi-marathon avec un temps de 1:40:06. Un membre de l’équipe olympique US de marche à pied des J.O. de Séoul (1988), Gary Morgan, participait au semi-marathon.

Ceci est la première édition d’un événement annuel, qui devrait désormais attirer plus de 300 coureurs-touristes pour les éditions suivantes, pour découvrir les richesses naturelles du pays et bénéficier du tourisme local.

 Arh.

 

Les commentaires sont fermées.