Flash
Préc Suiv

Basket – Coupe de la ligue : SBBC et Fandrefiala renouent avec le succès

La deuxième édition de la coupe de la ligue a vu le sacre de SBBC Boeny (homme) et Fandrefiala Analamanga (dame). Deux équipes habituées au sommet du basket-ball national.

SBBC Boeny se relève ! Après une coupe de président frustrante où cette équipe s’est inclinée en final face à ses cadets de l’ASCB Boeny. Cette fois-ci, elle n’a laissé aucune chance aux autres prétendants au sacre.

En finale, la bande à Joma a rencontré des vieilles connaissances, Lalason et consorts de l’Ascut Atsinanana, comme lors de la finale de la joute nationale de 2015 avec la même issue. Une victoire à l’arraché de Fiary et compagnie face aux protégés de Bomba : 56-50.

Un premier sacre en N1A depuis son titre de champion de Madagascar en 2015 pour les basketteurs de Sôma Beach. Mais une nouvelle désillusion de l’Ascut qui continue sa traversée du désert malgré une bonne entame de la joute nationale.

L’autre fait marquant de l’événement fut l’absence de l’ASCB Boeny du podium de la coupe de la ligue. Considérée comme grande favorite, cette équipe a levé le pied au moment d’entamer les demi-finales, en se focalisant seulement sur la phase de poule de la joute nationale ainsi qu’au prochain sommet national du Fiba 3×3.

Quatre de ses joueurs sont en effet les champions en titre de la discipline et ils comptent garder leurs acquis dans l’optique de la sélection nationale avec laquelle l’Afrique est à portée de main.

«Game of Thrones»

Le jeu des chaises musicales continuent entre Fandrefiala Analamanga et MB2All Analamanga chez les dames, en attendant le retour en grâce de SBBC Boeny. Après son sacre à la coupe du président, MB2All a subi la foudre de Fandrefiala à Mahajanga en final de la coupe de la ligue.

Bien qu’ayant mal débuté la partie, les protégées de Andry et Tojo ont rectifié le tir à partir du  deuxième carton pour s’imposer sur un score éloquent de 75-67.

Un retour sur terre difficile pour Muriel et ses cliques qui pensaient avoir fait le plus dur en demi-finale en se débarrassant de SBBC Boeny. Erreur !

Naisa

Résultats homme :

3e place :

GNBC Vakinankaratra-ASCB Boeny : 85-69

Finale :

SBBC Boeny-Ascut Atsinanana : 56-50

Résultats dame :

3e place :

SBBC Boeny-JEA Vakinankaratra : 66-50

Finale :

Fandrefiala Analamanga-MB2All Analamanga : 75-67

 

Les commentaires sont fermées.