Flash
Préc Suiv

Vie de parti : le Leader fanilo, officiellement opposant

Plus rien ne va dans le pays. Tel est le constat du parti Leader fanilo dirigé par le professeur Antoine Zafera Rabesa. Face à cette situation, le parti a annoncé officiellement sa position en tant qu’opposant au régime Rajaonarimampianina.

« Les autorités n’arrivent plus à diriger le pays », a indiqué un membre du parti, Alphonse Andrianambinina, hier à Antaninandro. Les cas de Manakara, d’Ampanihy ou encore de la CIRGN Toamasina ont été cités à titre d’illustration. « Malgré cela, aucune prise de mesure n’est constatée », a-t-il déploré.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Leader fanilo a décidé d’entrer dans le camp de l’opposition et par conséquent de rejoindre le mouvement pour la « Force de changement » regroupant plusieurs acteurs politiques. Le parti appelle ainsi à l’insurrection, « Comme l’a indiqué le père Pedro lors de son intervention à la télévision », a fait savoir Alphonse Andrianambinina. « Sans cela, le pays risque de tomber dans un laxisme profond », a-t-il poursuivi.

Pour le Leader fanilo, les dirigeants incompétents ne méritent pas de rester au pouvoir, ni participer à la prochaine présidentielle en 2018.

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique