Flash
Préc Suiv

Donia : le nombre des passagers s’est multiplié par dix

Donia : le nombre des passagers s’est multiplié par dix

L’affluence est toujours à son comble pendant le festival Donia. Des milliers de personnes venant de divers pays et régions rejoignent  Nosy Be rien que pour ce moment.  Selon les informations reçues, le nombre des passagers se sont multipliés par dix durant cet événement culturel et touristique de l’île.

Ainsi, durant cet événement, l’Agence portuaire maritime et fluviale (APMF) appuie ses équipes opérationnelles qui sont déjà sur place pendant toute l’année. L’objectif étant de renforcer la sécurité du transport maritime afin d’éviter les accidents, sans omettre le contrôle  ainsi que la surveillance sur l’application des règlementations applicables aux marins, aux navires ainsi qu’à l’accès et à l’utilisation des ports.

Le renforcement des contrôles de partance des navires est effectué au port d’Ankify et sur les quais du grand port de Hell-ville et d’Ambarovato (destiné aux vedettes et bateaux chargés des transports maritimes liant les îles périphériques). Les départs d’Ambarovato ont été soumis pour la première fois à ce genre de surveillance. En moyenne, 80 départs quotidiens ont été observés de 06h00 à 16h00 sur ces trois quais.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.