Flash
Préc Suiv

Festival Donia : le lever de rideau, mercredi

Festival Donia  : le lever de rideau, mercredi

L’événement culturel du mois pour la ville de Nosy Be reste incontestablement le festival Donia qui aura lieu du 31 mai au 4 juin.

J-6. Nosy Be se met déjà au parfum de la 24e édition du festival Donia. Depuis quelques semaines, le concours de miss et mister Donia a déjà rythmé la scène culturelle de Nosy Be. Des dizaines de candidats qui ont concouru, seulement deux ont accédé au trône. A l’issue de la grande finale qui s’est déroulée au gymnase couvert Toly Laurent samedi soir, la couronne est revenue  à Aicha et Bouchirane pour cette édition.

Les premières notes de la 24e édition de Donia résonneront le 31 mai. A cette occasion, le grand carnaval va inaugurer les festivités. Le carrefour des artistes occupera la scène de Donia à partir du 1er juin avec la participation  Boendy, Dadi Love et notamment Nnunu Ramogotsi  venu tout particulièrement de Botswana. Le soir du lendemain, Mad Max, Rah Dada, Jyor’shy et Haramy se relayeront sur les planches. La scène tananarivienne sera également représentée par Ambondrona, avant de laisser place à Joudas, Janga Ratah, Rycia ainsi que les artistes des Rodrigues Vallen’Macken et Eko Rod, le 3 juin. Et cerise sur le gâteau, Nathy, Basta Lion, Fandrama, Aubin de l’île Maurice et Queen Favie de La Réunion vont assurer le point d’orgue du festival.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.