Flash
Préc Suiv

Jejy Music : les musiques malgache et américaine au diapason

Fort du succès de la précédente édition, Jejy music orchestra & choir renouvelle l’expérience à l’occasion d’un concert au Carlton Anosy ce dimanche.

«Meeting of Malagasy and American music», c’est ainsi que Jejy music orchestra & choir signe son traditionnel concert annuel. En d’autres termes, c’est un dialogue musical entre la Grande île et le pays de l’Oncle Sam qu’il va proposer aux mélomanes de la capitale.

Pour la cinquième année consécutive, l’Orchestre a su surprendre avec près d’une centaine de musiciens à cordes, à vent et à percussion… accompagnés des sublimes voix de chœurs d’enfants et d’adultes. Et cette édition ne dérogera pas à la tradition.

«C’est une ambition renouvelée de partager encore la scène avec l’American school of Antananarivo band, cette année. Outre son intérêt culturel, une grande partie du fonds récolté à l’issue de ce concert servira à nos œuvres de bienfaisance pour le développement de la musique à Madagascar et plus particulièrement, pour ceux qui recèlent des talents mais n’ayant  aucun moyen de les faire valoir», confie Miangaly Razakamahefa auprès de Jejy Music.

A cette occasion, une ribambelle de jeunes musiciens va faire étalage de son savoir-faire en présentant un répertoire éclectique avec notamment la trompette et la valiha. La 2e partie laissera la part belle aux grands classiques de la musique américaine et la musique malgache réarrangées par les soins de Hando Razakamahefa, directeur de Jejy music orchestra & choir.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.