Flash
Préc Suiv

FDAL : 16 000 villages ont acquis le statut

A travers les interventions du programme «Fonds d’appui pour l’assainissement (FAA)», financé par Global Sanitation fund (GSF), 16 000 villages ainsi que 100 000 acteurs communautaires ont atteint le statut de Fin de défécation à l’air libre (Fdal) à Madagascar.

«Ce qui n’est pas loin de l’objectif fixé par le pays d’ici trois ans, qui est de radier totalement cette mauvaise habitude de faire ses besoins à l’air libre», selon les précisons d’un membre du mécanisme de coordination du programme FAA, Herivelo Rakotondrainibe.

Dans le dessein d’harmoniser les actions à entreprendre et d’atteindre les objectifs fixés, un atelier visant à réorienter les 27 Agences de mise en œuvre (Amo), des ONG ainsi que des associations intervenant en collaboration avec le programme FAA, se tient depuis hier, au Le Pavé Antaninarenina. Ce programme intervient au niveau des 22 régions à Madagascar.

Cet atelier sert, entre autres, à identifier les besoins nécessaires pour appuyer les Amo, à réactualiser le plan de mise en œuvre et à définir ensemble toutes les opportunités de collaboration et de partenariat par rapport aux priorités du programme FAA. Ce dernier vient de bénéficier d’un fonds additionnel pour sa phase d’expansion jusqu’en 2020.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.