Flash
Préc Suiv

Canela by L & L : un nouveau concept, une nouvelle carte avec Chef Lalaina

Canela Antsahavola fait peau neuve. En collaboration avec Chef Lalaina Lartistika, Loïc, le propriétaire gérant, a décidé de s’ouvrir davantage au grand public en lançant un nouveau concept. Désormais, le restaurant s’appellera « Canela by L & L » et se spécialisera dans la bistronomie.

«Nous partageons la même vision. C’est pour cette raison que j’ai accepté de travailler avec Loïc», a fait savoir Chef Lalaina, lors d’une conférence de presse tenue, hier, au Canela by L & L à Antsahavola. Ensemble, ils ont décidé de présenter une nouvelle carte, accessible à tous et qui mettra dorénavant l’accent sur les cuisines simples, classiques et gourmandes de grand-mère. Dans un cadre à la fois somptueux, luxueux et tranquille, avec une terrasse et situé en plein centre ville, Canela L & L fait partie de ces adresses à visiter absolument.

Les recettes de grand-mère remises au goût du jour

Au fait, il y a trois semaines, ce chef renommé a dispensé une formation à une nouvelle équipe composée de jeunes qui assureront le côté cuisine dans le restaurant. «Chaque semaine, je serai présent pour superviser», a-t-il indiqué. Ainsi, la carte changera tous les deux ou trois mois et se déclinera ensuite par rapport à la demande des clients. «Nous n’utilisons que des produits frais et de qualité. La carte change donc selon les produits de saison au pays» a précisé Loïc. L’objectif est de remettre au goût du jour les recettes de grand-mère, comme le pot-au feu, la salade, le «hena ritra», la tête de veau ou encore la langue de bœuf…

Transmission de savoir-faire

«Mais je profite surtout de cette formation pour transmettre mon savoir-faire parce qu’il existe des jeunes talents qui méritent d’être soutenus. Ils ont parfois juste besoin d’une petite remise à niveau», a souligné Chef Lalaina. Ainsi, cette nouvelle équipe de Canela by L & L sera dirigée par une jeune femme chef, âgée seulement de 23 ans, mais qui n’en est pas moins dénuée de savoir-faire.

Holy Danielle

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique