Flash
Préc Suiv

Amélioration de la liste électorale : Districts, communes et fokontany récompensés

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a tenu à récompenser les provinces, districts, communes et fokontany ayant enregistré les meilleurs résultats lors de la Révision annuelle de la liste électorale (Rale) 2016-2017. La cérémonie s’est tenue hier à Alarobia. 38 représentants de ces différentes entités ont ainsi reçu des certificats de reconnaissance de la Ceni pour leur travail.

« Beaucoup d’efforts ont été déployés pour arriver à ce résultat. C’est pourquoi la Ceni a décidé de récompenser les intervenants les plus méritants», a déclaré le président de l’organe électoral, Hery Rakotomanana, dans son discours.

Les districts, communes et fokontany du Sud de l’île se sont toutefois démarqués dans les résultats, notamment au niveau du taux d’augmentation sur la liste électorale. Par exemple, «Sur les 119 districts,  5 sont sortis du lot, dont Ihosy 17,96%, Ambovombe 16,78%, Tsihombe 15,86%, Beloha Androy 15,63% et Beroroha 12,47%», selon le communiqué de la Ceni.

«Au niveau provincial, Fianarantsoa et Toliara ont décroché le palmarès en enregistrant un taux d’augmentation significatif par rapport à la Rale précédente», a-t-il ajouté. Notons que la liste électorale a été clôturée définitivement le mois d’avril dernier et le nombre  des électeurs inscrits est estimé à 9.222.218. L’objectif étant de 10 millions.

T.N

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique