Flash
Préc Suiv

Météo : changement dans la continuité

Le nouveau directeur général de la Météorologie d’ Ampandrianomby, Marie Louise Rakotondrafara, a comme perspective de se rapprocher beaucoup plus de la population par la mise à disposition des informations relatives à la météo qui sont nécessaires et vitales en matière d’exploitation, tout en renforçant la collaboration avec les Partenaires techniques et financiers (PTF).

«Une disposition qui a déjà été entamée par mon prédécesseur,  mais que je m’efforcerai de continuer», a-t-elle souligné. Marie Louise Rakotondrafara a cité, à titre d’exemple, la collaboration étroite avec les paysans par le biais de l’agro-météorologie. Cela, dans le but d’aider ces derniers à connaître les meilleurs moments de semences ou de préparation à la culture.

Ce système a déjà été mis en œuvre dans les régions Vakinankaratra et Boeny et s’étend actuellement dans le Menabe. Dans ce dessein, la météo est assistée par les techniciens de l’agriculture. « Mon objectif est de faire une large diffusion de cette pratique dans le domaine », a indiqué le nouveau DG.

Passation de service

La passation de service entre le DG sortant, Samueline Rahariveloharimiza, et le DG entrant, Marie Louise Rakotondrafara, s’est déroulée, hier, au siège de la direction générale de la Météorologie (DGM) Am-pandrianomby. A noter que le nouveau DG a déjà occupé la poste du directeur des Recherches et développement hydrométéorologiques de la DGM.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.