Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération : l’ordre de Malte confirme sa présence

L’ambassadeur de l’Ordre de Malte, Véronique de la Rochefoucauld, a effectué une visite de courtoisie au chef de la diplomatie malgache Béatrice Atallah hier à Anosy. Une visite qui lui a permis d’annoncer sa nomination au sein de la Commission de l’océan Indien en qualité d’observateur, suivant la décision n°4 du 32e Conseil des ministres qui s’est tenu à la Réunion au mois de mars dernier.

A Madagascar, l’Ordre de Malte est surtout connu pour ses actions sociales, particulièrement dans le domaine de la santé infantile et maternelle.  Entre autres  l’approvisionnement en médicaments, la gestion du pavillon Sainte Fleur de la maternité d’Antananarivo et d’un dispensaire à Fianarantsoa dédié au traitement de la lèpre, mais également la dotation d’équipement gynécologique.

Après la visite de Véronique de la Rochefoucauld, la ministre des Affaires étrangères a également reçu l’ancien ambassadeur et actuel Inspecteur de l’Union européenne, Mikael Barfod, pour une mission d’évaluation de la visibilité de l’Union. Il s’agit d’une mission d’évaluation axée sur les relations de l’UE avec le ministère des Affaires étrangères du groupe ACP. L’examen de différentes options d’un accord après 2020 est au menu, date à laquelle l’accord de Cotonou arrivera à son terme.

Tahina Navalona

 

Les commentaires sont fermées.