Flash
Préc Suiv

Rugby – Can U20 Trophee Barthes : les Makis terrassés par la Namibie, le Kenya passe

Madagascar devra se contenter de disputer la troisième place contre le Zimbabwe après la lourde défaite d’hier, devant quelque 13.000 spectateurs et des chaises vides au stade de Mahamasina. Les Makis U20 se sont effectivement inclinés sur le score fleuve de 66 à 7 devant les Namibiens tandis que le Kenya s’est imposé dans la douleur face au Zimbabwe.

Les jeunes Makis de Madagascar ont vu leur rêve brisé par les Namibiens, hier, lors de la deuxième rencontre entrant dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (Can) U20 Trophée Barthès. Tongah et compagnie n’ont pas pu repousser le pack d’avant des gros gabarits du camp adverse. Sur le plan physique, il n’y a pas photo.

Mais ô stupeur ! Les rugbymen namibiens sont des fins tacticiens qui savent exploiter toutes les lacunes du jeu malgache et les utiliser à leur profit…comme des grands. Visiblement, les Malgaches ont peiné pour trouver leur repère. Surtout dans les trois-quarts ailes. Les Namibiens ont été beaucoup plus solidaires dans les rucks tout en restant très prudents et très habiles au jeu «Balle au pied». Seul Tongah a marqué l’essai pour sauver l’honneur à la 33e minute. Un essai transformé par Robel. Un court instant de bonheur car la domination namibienne s’est poursuivie. Score final : 66 à 7.

Le Kenya en finale

L’autre affiche de cette journée a opposé les Kenyans aux Zimbabwéens qui ont donné un beau spectacle. Le Kenya a tout d’abord imposé le tempo suivi tant bien que mal par le camp adverse qui n’est entré dans le jeu qu’à la 20e minute de la première période. Les deux formations se sont ensuite lancées dans un combat sans merci et il fut même un temps où la tension est arrivée à son summum pour quelques joueurs qui ont écopé d’un carton jaune pour faute volontaire ou antijeu.  Finalement, les Kenyans ont trouvé la solution et fini par disposer du camp adverse par 34 à 24.

Rojo N.

Poule A :

Résultats du 20 avril :

-Kenya 34 – 24 Zimbabwe

-Namibie 66 – 07 Madagascar

Programme du 23 avril :

13.00pm – Finale 3/4e places: Madagascar vs. Zimbabwe

15.00pm – Grande Finale: Kenya vs. Namibie

 




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique