Flash
Préc Suiv

Mère et enfant : lancement de la SSME ce jour

La Semaine de la santé de la mère et de l’enfant (SSME) sera officiellement lancée ce jour dans la région Atsimo Andrefana, plus précisément dans la ville de Toliara. C’est une stratégie qui vise à améliorer et à renforcer les activités de proximité à leur égard. Parmi les paquets de service offerts par la SSME figure la campagne pour l’élimination des fistules obstétricales ayant pour thème « Stop à la discrimination des femmes victimes de fistules obstétricales, prenons-les en charge ». Une campagne qui se tiendra sur tout le territoire national, du 24 au 28 avril.

En outre, d’autres activités seront également au programme, notamment la distribution de vitamines et de déparasitage ainsi que la vaccination des enfants de moins de 5 ans qui se fera durant la célébration de la Journée africaine des vaccinations. Rien que pour la vaccination, comme le BCG ou l’anti-rougeole, plus de 4,5 millions d’enfants seront les cibles dans toute l’île à cette campagne.

« Cette SSME sera l’occasion pour les mères de rattraper la vaccination de leurs enfants », a souligné le directeur du programme élargi de vaccination (DPEV), le docteur Emihangy Lahimasy.

Sera R

 




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique