Flash
Préc Suiv

Guide du week-end

Vendredi

Dina Mialinelina et les cordes sans cible

Après avoir donné un show exceptionnel à l’Urban café au mois de mars dernier, la chanteuse Dina Mialinelina sera de nouveau devant le micro, ce soir, à l’Escale artistique à Andohanimandroseza. Accompagnée de son guitariste fétiche Benjamin Le Faucheur, elle proposera une soirée baptisée «Les cordes sans cible», avec Henintsoa Andriamasimanana à la guitare basse, Andry Sylvano à la batterie, Tsanta Randriamihajasoa au piano et à la trompette.

Les « Vazo miteny » à l’honneur

Les amateurs de chansons à textes, appelées en malgache «Vazo miteny», auront l’embarras du choix ce soir. Deux soirées ayant le même thème mais étant différentes se dérouleront dans la capitale. L’une sera assurée par Princio au Trass sis à Tsiadana. Le programme s’annonce plus convivial  puisque le chanteur projette d’interpréter tous ses titres phares, tels que «Eo an-trananao», «Izy efatra mitsam», ou encore le fameux «Infirmiera». L’autre soirée sera animée par Ifanihy et se déroulera au QG à Tsimbazaza. A part interpréter ses fameux morceaux, tels que «Lesabotsy» ou encore «Adin’akoho», sans oublier «Ilemena», Ifanihy invitera le groupe Manana Ara à monter sur scène.

Le duo d’enfer au Piment café

Voici une soirée spéciale pour les adeptes de la formule cabaret à la malgache. Piment Café à Behoririka propose un show avec les deux chanteurs inséparables, Luk et Mahery du groupe Johary. Ils mettront donc en avant les titres duo. Ensemble, ils démontreront leur maîtrise parfaite des diverses techniques vocales.

Tence Mena chauffera Jao’s Pub

Pour terminer en beauté la semaine, Jao’s Pub Ambohipo propose une soirée tropicale avec Tence Mena. 100% chaude, l’ambiance sera assurée. La chanteuse mettra le paquet pour enflammer la scène. Tout sera bien étudié, les tenues, les chorégraphies, les morceaux interprétés, sans oublier les diverses scénographies durant le spectacle.

Rivotra mivoaka à l’IFM

L’équipe humoriste Rivotra sortira des quatre murs de la RDJ, ce soir. En effet, la bande à Francis Turbo projette de réaliser en live son émission fétiche «Rivotra» à l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely. Des coups de gueule, des sketchs… seront donc au programme et l’équipe traitera toujours les actualités chaudes qui se trament au pays et ailleurs dans le monde.

4e édition de Duo des Chefs

A l’occasion de la quatrième édition de l’évènement culinaire «Duo des Chefs», Le Louvre propose une soirée à thème baptisée «La viande dans tous ses états». Ainsi, deux chefs cuisineront  un menu complet qui répondra à ce thème imposé. Des découvertes gustatives seront donc attendues.

Samedi

Tsantan’i Mahamasina fête son jubilé

Cette année, la chorale Tsantan’i Mahamasina célèbre ses 50 années d’existence. Pour commencer la cérémonie, elle donnera un spectacle gratuit, demain, à la FJKM Atsimon’i Mahamasina. Elle en profitera pour effectuer un bilan de ses 50 années et surtout pour interpréter les titres phares de la chorale, tels que «O ry fireneko», ou encore «Ry Olombelona»… Des CD audio et CD karaoke seront mis en vente durant le spectacle. «La recette servira de financement pour l’évènement Tafika Masina qui se fera à Ambanja», a annoncé l’un des membres de la chorale.

Tahiry Andriamanoro en tête d’affiche

Si on a l’habitude de mettre en avant le chanteur, le guitariste ou même le pianiste, Fara West propose une soirée spéciale dénommée «… une autre voix..» avec le batteur Tahiry Andriamanoro, qui sera en tête d’affiche. Il sera, bien sûr, accompagné d’Eric Rakotoary à la guitare basse et Samy Andriamanoro au clavier. Le trio annoncera une soirée remplie de bonne musique en mettant plus en avant le style jazz et le blues.

Doubl’e’NN,  pour une bonne cause 

Le restaurant lounge bar Le 27 sis à Ampandrana organise une soirée de levée de fonds pour les sœurs de Les Paulins à Bel’Air qui prennent en charge la cantine quotidienne de 140 élèves environ. Il a invité pour cette bonne cause, le rappeur Doubl’e’NN. L’entrée est gratuite mais la consommation est obligatoire. Ainsi, une partie de la recette obtenue durant cette soirée sera versée au profit de ces sœurs. Le lieu lance encore actuellement un appel aux artistes qui désirent associer leur image à cette bonne cause.

Dimanche

Tovo J’hay en live à l’Arena Ivandry

«Fa mbola tiany foana hono ianao», a annoncé Tovo J’Hay à ses fans. Ainsi, pour les satisfaire, il sera en live, dimanche prochain, à l’Arena Alarobia Ivandry. Par rapport à ses habituels cabarets, le chanteur promet un spectacle plus grandiose, avec une équipe au grand complet. Le répertoire sera soigneusement étudié, mélangeant les anciens tubes et les morceaux récents tels que «Angolanao».

Ambondrona au lycée Saint Etienne Ambanidia

L’association malgache pour l’éducation nationale organise un concert avec Ambondrona, dimanche, au terrain du lycée Saint Etienne sis à Ambanidia. La bande à Kix sera donc de nouveau sur scène en essayant de rester professionnelle, comme à l’accoutumée. Outre l’interprétation des incontournables titres à succès, le groupe dévoilera aussi quelques aperçus de son prochain album.

Holy Danielle




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique