Flash
Préc Suiv

Foire du livre : des éditions inédites mises en vente

Une conférence de presse s’est tenue, hier, au Cite Ambatonakanga, dans le cadre de la 13e édition de la Foire du livre qui se déroulera du 24 au 28 avril prochain à l’esplanade d’Antaninarenina. Organisée par l’Association des éditeurs de Madagascar (AEDim), la foire est un moyen pour renforcer les compétences du milieu de l’édition d’abord, puis pour promouvoir les livres, surtout les ouvrages locaux.

« Ainsi, à partir du 24 avril, la Commission nationale malgache pour l’Unesco en profitera pour présenter quelques éditions qui n’ont jamais été mises en vente dans les librairies », a annoncé un des membres de l’AEDim.

Mais le secteur rencontre encore actuellement un problème de développement.

« Nous n’avons pas de politique précise qui gère le secteur. Ainsi, il est encore difficile aux écrivains et éditeurs d’évoluer, d’être indépendants dans ce domaine. Les ouvrages locaux sont surtout les premières victimes, avec les taxes sur les matières premières, la faiblesse des réseaux de distribution, la lutte contre toute forme de piratage… », a-t-il continué. Bref, des conférences débats et une exposition singulariseront cette foire dans le

dessein de régler quelques points faisant obstacle au monde des éditions.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.