Flash
Préc Suiv

Dans le cosmos

Documentaire – « Mada Underground » en projection à l’Is’art Galerie Ampasanimalo

Après l’IFM Analakely, « Mada Underground », le long- métrage réalisé par Philippe Chevallier et Denis Sneguirev, sera projeté ce dimanche à l’Is’art Galerie Ampasanimalo.

Ce documentaire retrace le quotidien de l’artiste plasticien Temandrota, du rappeur Nathy Kaly, de la slameuse Caylah ainsi que des skateurs Toté, Enderika et Tolotra. Animés par leur passion, ces artistes compensent le manque de moyens par leur créativité. « Mada Underground, ce sont les rues d’Antananarivo transformées, par la grâce de jeunes artistes malgaches, en  une scène d’opéra urbain plein d’énergie », soutiennent les réalisateurs.

Unesco – La sécurité des journalistes s’illustrent en photos

Soucieux de la promotion de liberté d’expression, l’Unesco invite les photographes professionnels du monde entier à envoyer une sélection de leurs photographies

mettant sur le devant de la scène les journalistes dans l’exercice de leur profession et ayant un lien direct avec leur sécurité et l’impunité pour les crimes commis contre eux.

Les photographies sélectionnées permettront de sensibiliser le public sur les conditions de travail des gens de la presse. « En tant qu’organisme des Nations unies ayant pour mandat spécifique de promouvoir la libre circulation des idées par le mot et l’image , l’Unesco vise à promouvoir la liberté d’expression, et son corollaire la liberté de la presse, afin de renforcer la sécurité des journalistes et de combattre l’impunité dans le cadre du Plan d’action des Nations unies sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité », rapporte un communiqué.

 




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique