Flash
Préc Suiv

Conseil d’administration du SIM : Fredy Rajaonera reconduit à son poste

Conseil d’administration du SIM  : Fredy Rajaonera reconduit à son poste

Fredy Rajaonera, président du Syndicat des industries de Madagascar (Sim) pour la période 2015-2017 vient d’être reconduit à la présidence du syndicat pour un mandat de deux ans. L’élection des nouveaux membres du conseil d’administration du Sim s’est tenue dans la soirée d’hier au Motel de Tanà Anosy.

Outre le président, sept autres membres constituent le conseil d’administration, à savoir Haideraly Sulemanji (Sacoplast), Jean Claude Starczan (Groupe Impérial Tobacco) et Christian Rajaosoafara (Sigma) au poste de vice-président, Amiraly Hassim (Food and Beverages), Riana Rasamimanantsoa (Groupe SMTP), Francis Ambroise (Groupe Star) en tant que comité directeur, et Damase Andriamanohisoa (Groupe Taloumis), trésorier.

Considérant toujours l’industrie comme moteur du développement, le Sim se fixe cette année comme devise «L’industrie pour le développement et

la croissance économique du pays». En effet, lors de la dernière Conférence des bailleurs et investisseurs à Paris à laquelle ont participé des représentants du Sim, nombreux investisseurs ont affiché leur volonté de soutenir le secteur privé malgache dans la création d’entreprises dans la Grande île. Des projets sont déjà en cours, notamment à Antsirabe.

A l’heure actuelle, l’industrie contribue à hauteur de 15% du PIB national contre une moyenne de 23% pour les pays membres du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (Sadc). «Le défi qui nous attend actuellement consiste à l’application de la Loi sur le développement de l’industrie à Madagascar (LDIM), déjà discutée avec le gouvernement et qui sera soumise à la prochaine session parlementaire», a expliqué Fredy Rajaonera.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.