Flash
Préc Suiv

Nosy Be : le festival Donia dévoile sa programmation

Le festival Donia vient de dévoiler la programmation officielle de la 24e édition qui aura lieu du 31 mai au 4 juin à Nosy Be. L’organisation se veut riche et éclectique.

Le festival Donia, qui souffle cette année sa 24e  bougie, tire sa notoriété et son image non seulement de sa contribution au développement du tourisme local, mais également du prestige que lui confère le fait d’être le plus ancien des grands festivals culturels de la Grande île.

«De mémoire, j’ai vu passer sur notre scène des milliers d’artistes dont la plupart, de très jeunes talents qui sont devenus au fil des ans de grandes stars», confie Vincenzo Sanna, président du Cofestin avant d’enchaîner que «Malgré les nombreux problèmes auxquels a été confronté le festival tout au long de son quart de siècle, la volonté de partage et l’engagement des artistes participants,  mais  surtout l’acharnement des organisateurs figurent parmi les raisons qui ont permis que l’événement ait encore lieu pour la 24e année consécutive à Nosy Be».

Donia s’annonce très festif

Comme à l’accoutumée, un grand carnaval va sillonner les rues de Nosy Be, le 31 mai, avec la participation de toutes les forces vives, dans l’esprit de faire rimer musique et solidarité avec bonheur. Le lendemain, Boendy va inaugurer la scène de Donia avant de laisser la place à Dadi Love et à Nnunu Ramogotsi  venu tout particulièrement de Botswana.

Les «révélations» se relayeront sur scène tout au long de la 3e journée, à savoir Mad Max, Rah Dadah, Jyor’shy et Haramy. A chaque édition, son lot de surprises. Le groupe AmbondronA partagera la scène avec Joudas, Janga Ratah, Rycia ainsi que les artistes des Rodrigues Vallen’ Macken et Eko Rod, le 3 juin.

Le clou du spectacle laissera la part belle à la crème de la crème avec Aubin de l’île Maurice, Queen Favie de La Réunion, Nathy, Basta Lion et l’illustre Fandrama pour couronner le tout. Par ailleurs, le concours «Miss et Mister» Donia 2017 sera aussi programmé cette année.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.