Flash
Préc Suiv

Dans le cosmos

Théâtre – Léopold Sédar Senghor à l’honneur

La compagnie de théâtre suisse «Ad Hoc» a présenté sur les planches de l’IFM Analakely samedi dernier la pièce baptisée «Regard noir et langue de feu».

Basé sur les textes de Léopold Sédar Senghor, «Ce spectacle est un hommage à l’œuvre exemplaire de ce grand écrivain et homme politique, défenseur de la Négritude. A la fois homme de paix et combattant infatigable, Léopold Sédar Senghor a mis son cœur et sa foi humaniste au service de la reconnaissance des peuples d’Afrique noire en tant que souche fondatrice de la race humaine. Son œuvre à la fois poétique et politique parle davantage de la négritude en tant que force créatrice que de son expérience personnelle. En ce sens elle est universelle», rapporte un communiqué parvenu à la rédaction.

Lecture publique –  Le Clac à Maevatanana réhabilité

Le Centre de lecture et d’animation culturelle (Clac) à Maevatanana fait peau neuve. A l’initiative du ministre de la Culture, de la promotion de l’artisanat et de la sauvegarde du patrimoine et financé par l’Organisation internationale de la Francophonie, ce centre entend améliorer le niveau d’éducation et de faciliter l’adhésion des populations les plus défavorisées ou les plus éloignées d’un centre de lecture.

A cette occasion, la commune de Maevantanana a accueilli durant le week-end dernier des manifestations aussi variées que  des expositions portant sur «La Francophonie Institutionnelle », « Le Rova d’Ambohimanga» et une série de conférences sur «L’ordre des arts», «Les musées»,  un spectacle de danses folkloriques, une scène ouverte et une projection de films.

 

Les commentaires sont fermées.