Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra-Enawo : Ambohitsilaozana se redresse

La Commune rurale d’Ambohitsilaozana a été parmi les localités les plus touchées par le passage du cyclone Enawo dans la région de l’Alaotra-Mangoro.

Pour s’assurer d’un avenir meilleur, la population demande actuellement à l’Etat de lui octroyer des semences pour démarrer leurs cultures et des terrains en hauteur pour construire leur village en lieu sûr. Avec ses 1880 sinistrés du cyclone, la commune d’Ambohitsilaozana a bénéficié d’un projet à Haute intensité de main d’œuvre (Himo) pour aider la population à générer des revenus substantiels en attendant mieux. Une enveloppe de 2 millions d’ariary est déjà prête pour financer les travaux destinés à l’assainissement et au redressement des dégâts laissés par le cataclysme.

Un lot de dons composés de plus de 2,5 tonnes de riz, des effets vestimentaires et des ustensiles de cuisine, a été remis à la Commune rurale d’Ambohiotsilaozana pour ses sinistrés. Les chefs de fokontany de la circonscription ont perçu en sus leurs 9 mois d’arriérés d’indemnités de fonction actuellement.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.