Flash
Préc Suiv

Unesco : renforcement de capacités des journalistes

L’Unesco, en collaboration avec l’Ordre des journalistes de Madagascar (OJM), et sous la tutelle du ministère de la Communication et des relations avec les institutions (MCRI), a organisé, hier, une conférence de presse en son siège sis au Galaxy Andraharo. Il s’agit de la présentation d’un programme de renforcement de capacités des journalistes,  à travers une série de formations accompagnées d’un mentorat national et international.

Quatre sessions sont prévues dans ce programme s’étalant sur une période de deux ans et qui débutera au mois de juillet. A chaque session, trente journalistes renforceront leur capacité sur l’éthique du journalisme à Madagascar, la lutte contre la corruption ou encore les instances de justice. La durée de chaque session variera de trois à cinq jours. La sortie d’un magazine indépendant intitulé «Magazine d’investigation», marquera la fin d’une session, où les journalistes, sélectionnés par la consultation des dossiers suivie d’une audition, y publieront leurs articles.

Pour les versions audio et vidéo, elles seront diffusées sur un site web. A noter qu’à chaque session se fera une nouvelle audition pour de nouvelles recrues. Toutefois, les recalés et les anciens participants pourront réitérer leur candidature.

Mis en œuvre par l’Unesco, le Pnud et l’HCDH, ce projet entre dans le cadre des «Institutions démocratiques intègres, représentatives et crédibles à Madagascar (IDIRC)», afin de répondre à l’amélioration de l’accès à l’information.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.