Flash
Préc Suiv

Ski Alpin : Malagaski en finale du slalom géant

Un pas de géant ! La combinaison numéro 163, flanquée vert blanc rouge, fera partie des finalistes du slalom géant des Mondiaux du ski Alpin à St-Moritz. En réalisant deux manches parfaites lors des tours qualificatifs, jeudi, Andy Randriamiarisoa alias Malagaski a créé la sensation en devenant le premier Malgache à figurer dans une finale des épreuves de ski Alpin qu’est le slalom géant.

Lors de la première manche, le skieur malgache a fini l’épreuve en un temps défavorable de 1’20’’47. Toutefois, c’était déjà un exploit contrairement aux autres qui n’ont pas franchi la ligne d’arrivée. Mais en vrai compétiteur, il s’est ressaisi lors de la deuxième manche pour signer un chronomètre de 1’16’’04 qui lui a permis de figurer dans la liste des finalistes composés de 75 skieurs. Avec un temps cumulé de 2’36’’5, Andy Randriamiarisoa a pris le 69e rang.

Place à la finale, ce jour, sur la piste des Mondiaux avec une attention particulière pour ceux qui peuvent suivre la compétition sur place ou sur le petit écran pour notre Malagaski national. Certes, la lutte pour le sacre lui semble inaccessible mais il mérite une meilleure finale après avoir écrit une nouvelle page de l’histoire du sport en général et du ski Alpin en particulier en devenant finaliste.

Mission accomplie

L’objectif était clair pour Malagaski, celui d’acquérir un maximum d’expériences. Ce qui est largement acquis après cette qualification contre toute attente en finale. A lui de continuer sur cette lancée, demain samedi lors du slalom, la deuxième épreuve dans son programme. Un meilleur parcours dans cette épreuve, va grandement l’aider dans sa quête d’une qualification pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2018.

Naisa




Les commentaires sont fermées.