Flash
Préc Suiv

Maevatanana : attaque chez un ancien ministre

Les dahalo ne reculent devant rien. Pas plus tard que dans l’après-midi de dimanche, ils ont osé s’en prendre à l’enclos d’un ancien ministre de la Défense de l’époque de la Transition, en la personne du général Noël Rakotonandrasana.

Ils étaient six individus, équipés de fusils de chasse et d’armes blanches, à avoir perpétré ce coup à la fois hasardeux et périlleux.

L’attaque a eu lieu aux alentours de 17 h au village de Bemangotraka Mahazoma. Avec aplomb, les bandits de grand chemin se sont emparés d’une soixantaine de têtes de zébus avant de quitter le village sans la moindre inquiétude. L’on sait en effet que les villageois et la victime n’ont pas opposé de résistance.

Quoi qu’il en soit, ils ont donné l’alerte et sans tarder, les habitants des villages avoisinants se sont organisés pour porter assistance à la victime. Des éléments de la Brigade de gendarmerie de Maevatanana et du poste avancé de Mahazoma leur ont prêté main-forte. A la tombée de la nuit, ils ont commencé à gagner du terrain. A la vue de leurs poursuivants, les bandits ont décidé d’abandonner la partie et laissé leur butin sur place. Aucun accrochage n’a eu lieu. Les zébus ont été restitués à leur propriétaire.

Mparany




Vous devez être connecté pour poster un commentaire Se connecter