Flash
Préc Suiv

Journées des écoles : la 1ère dame gâte Akamasoa

Les occasions ne manquent pas pour la Première dame, Voahangy Rajaonarimampianina, de manifester son appui en faveur du centre Akamasoa, à Andralanitra. A l’occasion des Journées des écoles, célébrées via des manifestations culturelles et des rencontres sportives interclasses, l’épouse du chef de l’Etat a remis un don de PPN et d’équipements sportifs au profit des élèves du centre.

Il s’agit notamment de 504 maillots de foot et de basket, d’une vingtaine de ballons pour ces deux disciplines sportives. 100 sacs de riz, 120 litres d’huile alimentaire, 250 boîtes de lait concentré et 5 sacs de sucre, y figurent également pour ravitailler la cantine scolaire du centre. Le staff de la Première dame a été dépêché sur les lieux avant-hier pour remettre ce don entre les mains des bénéficiaires.

«De tels appuis sont précieux pour les écoles d’Akamasoa qui accueillent actuellement 13.500 élèves», a souligné le Père Pedro. Mise à part la gratuité de leurs études, ces derniers bénéficient quotidiennement d’un repas scolaire durant les jours de classe pour les aider à mieux se concentrer dans leurs études. Le centre Akamasoa, avec l’appui de ses partenaires, fait de son mieux pour honorer le défi de son fondateur, le Père Pedro, celui d’éduquer tous les enfants en âge scolaire, leur donner à manger et leur offrir un endroit où habiter…

Fahranarison




Vous devez être connecté pour poster un commentaire Se connecter