Flash
Préc Suiv

FIDA : Madagascar représenté à Rome

La quarantième session du conseil des gouverneurs du Fonds international de développement agricole (Fida) s’est tenue à son siège à Rome du 14 au 15 février dernier. Madagascar a été représenté par le ministre auprès de la Présidence  chargé de l’Agriculture et de l’élevage Rivo Rakotovao, en tant que Gouverneur du Fida.

Cet événement a été marqué par l’élection de son nouveau président  pour les quatre prochaines années. A l’issue de deux tours de scrutin, Gilbert Fossoun Houngbo, ancien premier ministre du Togo, a été élu sixième président du Fida. Lors de son allocution d’ouverture, Kanayo F. Nwanze, président sortant a lancé un appel aux gouverneurs et aux chefs de file de développement sur la nécessité de poursuivre l’investissement rural afin que les pays honorent leur engagement à mettre fin à la pauvreté et à la faim d’ici 2030 pour la réalisation des Objectifs de développement durables (ODD).

En marge de la session, le ministre en charge de l’Agriculture malgache a eu un entretien avec le Chargé de portefeuille auprès du Fida Ibrahim Bamba pour le démarrage de l’étude d’un nouveau projet basé sur les chaînes de valeurs agricoles. Ce projet sera effectif dans 15 régions de Madagascar.

Recueillis par Nadia

Les commentaires sont fermées.