Flash
Préc Suiv

Boeny : circulation règlementée sur le pont de Kamoro

La circulation routière sur l’axe Antananarivo-Mahajanga est de nouveau perturbée suite à la reprise des travaux de rénovation du pont de Kamoro. De nouvelles règlementations sont en vigueur sur les lieux pour coordonner les activités.

La circulation sur la RN4 est coupée, depuis le 15 février, au niveau du PK406+400, sur le pont de Kamoro exactement. Les usagers de cet unique accès reliant la capitale à Mahajanga doivent se conformer aux consignes instaurées, du lundi au samedi, par les responsables des travaux pour permettre la poursuite de la réhabilitation relative à l’entretien des platelages métalliques de cet ouvrage d’art. Toute circulation est interdite sur le pont de 8 heures à 12 heures sauf le dimanche et les travaux sont prévus durer jusqu’au 27 avril de cette année, selon le calendrier établi.

Le pont de Kamoro sera à double voie au terme des travaux sur toute sa longueur estimée à 280 mètres. La Banque mondiale a financé les travaux, d’un montant de 14 millions de dollars, qui ont débuté le 24 juillet 2015 sur ce pont dans le cadre du Projet d’urgence pour la préservation des infrastructures et de réduction de la vulnérabilité (PUPIRV). Son lifting ayant nécessité l’utilisation de 300 tonnes d’acier en corten autopatinable pour la charpente et l’ouvrage rallongera la durée de vie de ce pont, construit en 1927, d’une centaine d’années, ont révélé les techniciens.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.