Flash
Préc Suiv

Concours administratifs : l’ENMG mise sur la transparence

Concours administratifs : l’ENMG mise sur  la transparence

La réforme s’opère peu à peu au sein de la Justice, notamment au niveau des concours administratifs.

Les résultats des concours d’entrées à l’Ecole de la magistrature et des greffes (ENMG) sont sortis depuis la semaine dernière pour les épreuves d’admissibilité, notamment ceux des greffiers et des magistrats financiers.  Et force est de constater que les premiers résultats étaient plutôt satisfaisants d’après une source auprès de cette institution.

En effet, les nouvelles mesures appliquées en matière de contrôle semblent avoir porté ses fruits. 150 greffiers seront pris pour cette année sauf que 148 seulement ont été sélectionnés sur les 800 et plus inscrits pour les épreuves d’admission. De même que pour les futurs magistrats financiers dont 17 ont été sélectionnés à l’épreuve d’admissibilité et 15 seront au final retenus.

Dans tous les cas, «Ces résultats impliquent que seuls les meilleurs ont été retenus, contrairement aux précédentes années où il fallait uniquement remplir le quota», a expliqué notre source. Une des réformes apportées durant les concours est la désignation du jury après les examens et non avant contrairement aux années précédentes. Il faut rappeler que les concours administratifs,

particulièrement au sein de l’ENMG figurent parmi les plus ciblés par la stratégie anti-corruption.

T.N

 

Les commentaires sont fermées.