Flash
Préc Suiv

Adaptation au changement climatique : le Pnud débloque 5 millions de dollars

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) lance un nouveau projet pour soutenir les communautés rurales dans quelques régions à faire face au changement climatique.

Le projet « Amélioration des capacités d’adaptation et de résilience face au changement climatique dans les communautés rurales à Analamanga, Atsiananana, Androy, Anosy et Atsimo Andrefana » a été lancé officiellement le 27 janvier dernier à Antsirabe.

Etalé sur cinq ans avec un financement d’environ cinq millions de dollars, ce projet vise à lever les barrières identifiées dans les zones ciblées, notamment la pression anthropique sur les ressources naturelles, le manque de ressources financières et techniques, la difficulté d’accès aux crédits, intrants et infrastructures d’eau et d’assainissement…

Pour ce faire, des bases institutionnelles, structurelles et techniques nécessaires à la diffusion et à l’appropriation des mesures et technologies d’adaptation seront mise en place. La collecte d’informations fiables sur les conditions météorologiques est aussi de mise.

« L’adaptation au changement climatique est devenue une nécessité pour affronter l’extrême pauvreté à Madagascar. Ce projet est une réponse proposée par le Pnud  sur requête expresse du Gouvernement », a fait savoir Marie Dimond, représentante résidente adjointe du Pnud, lors de la cérémonie de lancement du projet.

Riana R.

 




Les commentaires sont fermées.