Flash
Préc Suiv

Malagasy Miara-Miainga  : clin d’œil aux paysans de Carion

Après Manandriana, le parti politique Malagasy miara-miainga se tourne vers les paysans de Nandihizana Carion. En effet, suite à l’insuffisance des précipitations, les paysans ne peuvent plus assurer la récolte. En guise de soutien, les membres du parti ont offert une motopompe à cette commune. Malgré tout, la population craint toujours pour leur récolte.

«Il nous faut trouver une solution rapidement», a indiqué le leader du parti Hajo Andrianainarivelo hier en expliquant que les 80% de Malgaches paysans ont réellement besoin d’aide, particulièrement en cette saison très sèche. Et d’ajouter, «L’Etat doit fournir plus d’effort étant donné que les bailleurs de fonds déplorent déjà le fait que l’argent public soit affecté majoritairement à une minorité».

Le parti exige ainsi l’aide concrète de l’Etat en évoquant la situation catastrophique vécue par les paysans en ce moment. Pour l’heure, la solution trouvée par l’Etat est l’importation de riz, mais le Malagasy miara-miainga s’interroge sur le pouvoir d’achat de la population qui n’arrive plus à joindre les deux bouts en ce moment.

T.N

Les commentaires sont fermées.