Flash
Préc Suiv

Boeny : les retraités lancent un ultimatum

Boeny  : les retraités lancent  un ultimatum

Les retraités subissent les conséquences de la défaillance de la couverture sociale des employés illustrées par l’irrégularité des paiements des pensions. Le ton monte actuellement à Mahajanga pour lancer un ultimatum sur ces échéances.

L’association des employés non fonctionnaires retraités de Mahajanga «Zokiolona mitambatra miray misotro ronono» s’insurge contre l’inertie de l’administration. Ils ont révélé durant leur première rencontre de l’année que les hausses de salaires successives n’ont eu aucun effet sur leur émolument. L’association présidée par Joseph Rahamahasambatra a intégré la Solidarité des syndicats de Madagascar  pour faire valoir ses droits mais, parallèlement, les membres du bureau ont lancé un ultimatum ne dépassant pas le 20 janvier prochain pour régler leur cas. Ils ont déjà prévu un plan de sortie, le cas échéant, ont-ils annoncé.

Les retraités de Mahajanga se déclarent toutefois contre la violence dans leurs actions basées sur les revendications des droits des personnes du 3ème âge et des retraités.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.