Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

COI-Energies : duplication du programme mauricien

COI-Energies : duplication du programme mauricien

La Commission de l’océan Indien (COI) soutient la duplication du Programme national d’efficacité énergétique (PNEE) du gouvernement mauricien dans les autres pays membres bénéficiaires du programme COI-Energies, à savoir Comores, Madagascar et les Seychelles. D’où la signature d’un accord de partenariat pour la régionalisation du programme d’efficacité énergétique (PREE) entre la COI et l’Agence française de développement (AFD), le 16 décembre dernier.

Cet accord a été signé dans le cadre du programme COI-Energies, financé par l’Union européenne. Il vise à étendre à la région le PNEE en cours à Maurice. « Ce programme régional d’efficacité énergétique est un exemple concret de l’utilité de notre coopération régionale » a souligné le secrétaire général de la COI. « C’est en partant de l’expérience mauricienne que la COI proposera aux industriels et aux opérateurs du secteur tertiaire des autres pays membres de mener une démarche concertée pour créer un authentique levier de croissance durable pour nos entreprises et nos pays », a-t-il ajouté.

Le directeur régional de l’AFD a quant à lui appuyé sur la participation du PNEE,

« véritable partenariat public-privé », et du PREE dans la mise en œuvre des engagements internationaux dans la lutte contre le changement climatique. « La COI est pleinement dans son rôle en capitalisant sur une initiative qui a réussi et en cherchant à la reproduire dans les autres pays membres », a-t-il continué.

En tout cas, la dynamique au niveau régional est lancée et elle pourra reposer sur le retour d’expérience pour chaque pays membres de la COI.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.