Flash
Préc Suiv

Actions citoyennes : Telma et BGFIbank renforcent leur engagement

Actions citoyennes  : Telma et BGFIbank renforcent leur engagement

Pour marquer le renouvellement de leur partenariat, les fondations Telma et BGFIbank Gabon viennent de signer, hier, au centre « Mikolo » à Alasora, une nouvelle convention à l’égard de 8700 élèves, répartis dans 17 établissements scolaires des régions Analamanga, Haute-Matsiatra, Boeny, Atsimo Atsinanana et Atsimo Andrefana.

Chaque élève sera ainsi doté de kits scolaire et pédagogique d’une valeur en moyenne de 50 000 ariary et dont le contenu comprend  des cahiers, des règles géométriques, des boîtes de craies et bien d’autres encore.

Les étudiants de l’école «Mikolo» d’Alasora ont été les premiers  à jouir de cette dotation. « Par ce geste, je vous encourage à aller plus loin », a incité l’un des responsables de la BGFIbank à Madagascar, lors de son allocution. « Dans ce partenariat, d’autres domaines seront aussi considérés comme la santé et l’environnement », a noté le directeur exécutif  de la fondation Telma, Isabelle Salabert. Pour les kits qui restent, leur distribution se fera d’ici le 9 décembre dans les régions concernées. Des kits dont la valeur totale est estimée à plus de 435 millions d’ariary.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.