Flash
Préc Suiv

Financement de projet : le crowdfunding arrive à Madagascar

Financement de projet  : le crowdfunding arrive  à Madagascar

Un nouveau mode de financement de projet arrive à Madagascar. Kapital plus plus qui s’associe avec la  banque BNI Madagascar pour promouvoir le crowdfunding est une méthode de financement alternatif de projet d’entreprenariat à travers une plateforme sur internet, mettant en relation les porteurs de projets et les investisseurs.  Cette méthode qui a vu le jour aux  Etats-Unis en 2007 est déjà très répandue dans les pays occidentaux.

La BNI Madagascar et Kapital plus plus ont donc procédé à la signature d’un accord de partenariat, hier dans les locaux de la banque à Analakely. «Nous sommes partis du constat que l’accès au financement  reste un problème pour les entrepreneurs à Madagascar. Il s’agit d’une solution alternative pour soutenir les investissements. La collaboration  avec la BNI vise à sécuriser les financements obtenus», a avancé Christian Rasoarahona, président de Kapital plus plus. A travers ce partenariat, la BNI accompagne les porteurs de projets dans le lancement de leurs activités, et par la suite, la banque pourra répondre à leurs besoins avec les différentes gammes de services bancaires et de crédits bancaires.

En outre, la plateforme a pour vocation de soutenir les initiatives dans  les secteurs d’activité porteurs dans le pays, notamment l’agroalimentaire, les nouvelles technologies, les industries, les énergies renouvelables, le tourisme et l’hôtellerie, l’artisanat, l’élevage et l’immobilier. Elle s’adresse aussi bien aux startups, aux jeunes entrepreneurs qu’aux entreprises en développement.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.