Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Adoption d’un enfant : un avant-projet de loi

Un avant-projet de loi sur l’adoption d’un enfant a été pris en conseil de gouvernement. En effet, le ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme (MPPSPF) souhaite prioriser l’adoption nationale. Cela dans le but  de maintenir l’enfant dans son pays d’origine, tout en offrant à la grande majorité des enfants adoptables l’opportunité de trouver une famille sans quitter leur pays.

De ce fait, ce projet de loi simplifie la mise en œuvre de l’adoption nationale, mais dans le respect d’une procédure qui en facilite l’encadrement par des professionnels. L’adoption intrafamiliale trouve ainsi dans ce projet la place qu’elle occupe depuis toujours dans la société malgache. Essayer de placer l’enfant d’abord parmi ses proches, ou à défaut, se faire adopter par ses concitoyens. Le recours à l’adoption internationale ne doit intervenir ainsi qu’en dernier ressort, lorsque l’ensemble des solutions envisageables au plan national a été épuisé.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.