Flash
Préc Suiv

Editions Jeunes Malgaches : deux nouveautés dans les bacs

Editions Jeunes Malgaches : deux nouveautés dans les bacs

La maison d’édition Jeunes Malgaches vient de dévoiler deux nouveaux livres pour enfants la semaine dernière. Ces deux livres sont en français et en malgache pour que le langage ne présente aucune barrière avec les lecteurs.

Le premier ouvrage s’intitule « Ma maison de nuit / Ilay fonenako main’ny alina » qui a été écrit par François Aubin et traduit par Veloniaina Rabakoly. « Il traite de l’imaginaire de l’enfant, un thème qui n’est pas encore traité dans les livres Jeunes Malgaches », a confirmé la maison d’édition. En effet, Il raconte l’histoire d’une maison qui se trouve en haut d’une montagne et personne, à part le petit garçon, ne connait le chemin pour y parvenir.

Le second livre a été écrit par Ravelo et illustré par Ridha Andriantomanga. Intitulé « Violences et frustrations / Herisetra sy otripo », il est plutôt destiné aux adolescents puisqu’il parle des violences quotidiennes que certains jeunes défavorisés et marginalisés subissent. Ce recueil de récits illustrés pourra susciter des débats auprès des éducateurs, des jeunes actuels et surtout des responsables de certains instituts ou entités.

La maison d’édition Jeunes Malgaches essaie toujours de promouvoir la lecture en éditant des livres de jeunes. « Effectivement, c’est cette catégorie qui suscite une forte demande actuellement », a souligné Marie Michèle Razafintsalama, gérante de la maison d’édition.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.