Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Religion : David Rakotonirina à la tête du FLM

Religion  : David Rakotonirina à la tête du FLM

A l’issue d’une élection à quatre tours hier à Antsirabe, lors du grand synode des fidèles de l’église luthérien, le Dr  David Rakotonirina a été élu à la tête de cette institution. Selon les informations recueillies, il a obtenu 242 voix sur les 468  votants au détriment d’une autre figure emblématique du FLM, en la personne de Dr Fabien Lotera.

D’après son parcours, le nouveau numéro un du FFKM est le président du synode de la province d’Antananarivo. Il est le successeur d’Endor Modeste Rakoto qui est diplômé en Honorary doctor of divinity (HDD) de Niagara lutherian theological institute, aux Etats-Unis.

En tout cas, avec cette nouvelle tête à la direction du FLM et récemment de la FJKM, c’est le Conseil des églises chrétiennes de Madagascar  qui changera de visage d’ici peu. L’institution chrétienne qui œuvre pour l’effectivité de la réconciliation nationale, aura du pain sur la planche pour faire revenir les forces vives sur la table. Ces temps-ci, cependant, les acteurs politiques se sont rués aux grands rendez-vous religieux pour afficher leur «solidarité».

Jao Patricius

Les commentaires sont fermées.