Flash
Préc Suiv

Chanson en français : va pour les premiers castings

Pour la cinquième fois à Madagascar, l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) organise le concours de chants baptisé « Concours national de la chanson en français » (CNCF). Les inscriptions ont débuté le 1er juillet dernier et prendront fin vendredi prochain. Les premiers castings se tiendront les 19 et 20 août.

Pour rappel, le concours consiste à interpréter une ou deux chansons françaises faisant partie d’une liste imposée par les organisateurs. Cette liste est déjà disponible auprès des Alliances françaises de Madagascar depuis le début des inscriptions. Ainsi, les membres du jury tiendront compte du talent de chaque candidat et surtout, de son élocution en français. Sans oublier que cette année, le concours est soutenu par la délégation générale de l’Organisation du sommet de la Francophonie.

Rappelons que le grand vainqueur bénéficiera d’un séjour d’une semaine en France, tous frais payés. Josette Gabrielle Tsiferantsoanirina a remporté la dernière édition en interprétant le titre phare d’Edith Piaf « La vie en rose ».

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.