Flash
Préc Suiv

Exposition : « Avant le présent » de Léa Mayer

Exposition  : « Avant le présent » de Léa Mayer

Atuellement au pays, l’artiste peintre français Léa Mayer offre une exposition baptisée « Avant le présent » qui se tiendra du 11 août au 1er septembre à l’Is’art galerie à Ampasinimalo. L’artiste dévoilera son style original qui est l’aquarelle sur plaque de plâtre.

Léa Mayer vient de sortir d’une résidence-création à l’Is’art galerie, durant laquelle elle a dessiné une série de paysages sur des plaques de plâtre. Avec son pinceau et ses crayons, elle y dévoile sa manière de voir le quotidien des Malgaches : les étalages au marché, les divers ustensiles de cuisine, les rizières… et même des paysages métamorphosés ou disparus. « Le but de ma recherche est de transcrire en dessins la description des paysages que l’on me donne », a expliqué Léa Mayer. En effet, elle travaille sur ce genre de projet depuis maintenant un an au cours duquel elle a mis en exergue les paysages français et belges.

Léa Mayer vit actuellement à Bruxelles. Diplômée en dessin à l’ENSAV en 2012, elle a été la grande gagnante du concours d’art organisé par la fondation du Carrefour des arts en 2012. Ensuite, le Prix découverte de Rouge-Cloître lui a été décerné en 2013. Actuellement au pays, elle souhaite faire davantage d’échanges avec des artistes locaux.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.