Flash
Préc Suiv

Mandaniresaka Antsirabe : des travaux de construction incommodent les riverains

Mandaniresaka Antsirabe : des travaux de construction incommodent les riverains

La construction d’une station-service Shell dans le quartier de Mandaniresaka Antsirabe ne fait pas l’unanimité. Elle génère d’énormes préjudices aussi bien aux riverains qu’à un propriétaire d’une structure d’accueil, type maison d’hôtes.

Des bruits de moteur des camions et d’engins de grosse puissance, des va-et-vient incessants de poids lourds ainsi que des vibrations émanant des travaux de compactage. La situation est extrêmement invivable pour les riverains et les clients de l’établissement Maison Tanimanga, implanté depuis 24 mois à Mandaniresaka Antsirabe. Les responsables de l’établissement n’ont pas manqué d’interpeller le Directeur général de Vivo Energie Madagascar.

Des négociations ont été engagées avec le propriétaire du terrain, les responsables de l’entreprise en charge des travaux et aussi avec le maire de la Commune urbaine d’Antsirabe mais jusqu’ici, le chantier se poursuit au détriment du propriétaire de l’établissement, de sa famille et de ses hôtes. D’après le   gérant propriétaire de Maison Tanimanga, les désagréments ont été tels que ses clients se sont plaints.

«Outre les bruits de moteur, les vibrations ont incommodé nos clients. Pire encore, d’autres ont annulé leur réservation. Par conséquent, notre établissement a subi d’importants préjudices financiers alors que nous entrons dans la période de haute saison touristique», se désole le responsable. Il a également indiqué que, suite à ces désagréments, sa mère âgée d’une soixantaine d’années a vu sa santé se dégrader. «Cet établissement lui tient vraiment à cœur car il s’agit du fruit des années de dur labeur et d’économies», a-t-il indiqué avant de conclure qu’il pense avoir la légitimité de demander l’arrêt total des travaux.

J.R

Les commentaires sont fermées.