Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Coopération – L’ambassadrice sud-africaine poursuit ses visites

Ces jours-ci, l’ambassadrice de l’Afrique du Sud, Maud Vuyelwa Dlomo a rencontré plusieurs hautes personnalités du pays. Hier, elle a été reçue par le ministre des Transports et de la météorologie à son bureau à Anosy. Cette visite de courtoisie avait, semble-t-il, pour objectif d’identifier tous les axes de coopération dans les domaines du transport terrestre, maritime et aérien ainsi que de la météorologie.

Diplomatie – Le Mexique

L’ambassadeur du Mexique Mauricio Escanero a rencontré la ministre des Affaires étrangères Béatrice Atallah hier. Selon ses explications, la rencontre a permis de voir les différends points pour consolider la coopération entre les deux pays. Le Mexique enverra aussi des délégations pour participer au Sommet de la Francophonie.

Affaire Lylison – Roger Kolo appelle à de nouvelles évaluations

Le vice-président du Sénat, Roger Kolo, a évoqué hier à Anosy l’affaire du sénateur Lylison. D’après lui, il est nécessaire que le dossier soit sérieusement examiné puisque le forcing ne résoudra jamais les choses. Cela en faisant référence au mandat d’arrêt à l’encontre du sénateur. Roger Kolo estime en effet que l’acharnement des autorités ne fera que compliquer la situation.

Les commentaires sont fermées.