Flash
Préc Suiv

Moto – Tana Maniac : les ténors ont relevé le défi

Moto – Tana Maniac  : les ténors ont relevé le défi

Cet évènement ajoute du piment à la sauce aux diverses manifestations qui se tiennent actuellement à Analakely et ses alentours. Les forces en présence de la première édition de la course de côte dénommée «Tanamaniac» organisée par la Fédération malgache de motocyclisme (FMAM) et la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), ont offert un spectacle de haute volée dimanche dernier.

Et ce, en tenant compte de l’envergure et de l’enjeu de cette épreuve n’étant pas inscrite dans l’agenda du championnat de Madagascar 2016. Les très connus Jao Razafindrakotohasina (Sherco SE-300), Tsitsi Razafimahefa (Sherco SER-300), Paolo Preve (Husqvarna TC-300) et Jean-Pierre Badano (Husqvarna TC-300) ont rallié le tracé Tohatohabaton’Ambondrona-Tohatohabaton’Ambohijatovo… en trois passages.

Notons que les deux meilleurs chronos sur la première montée et les deux meilleurs temps sur la deuxième seront pris en compte, afin d’établir le classement final. Ainsi, Jao Razafindrakotohasina est monté au pinacle après cumul des deux meilleurs temps en signant un chrono de 1’14’’. « Les nombreux motards ayant assisté à l’évènement ont été séduits par la prestation des quatre participants et promettent de prendre part à la prochaine édition.

En tout cas, la présence du public venu en masse pour admirer le spectacle tout en respectant les mesures de sécurité motive les participants et les organisateurs »,  a déclaré la FMAM. La fédération malgache a illustré sa volonté à s’ouvrir au monde avec cette course open (ndlr, âge et moto) qui, espérons-le, ne sera pas la dernière. Pour rappel, cette compétition a été précédée d’une initiation aux premiers secours, toujours dans le cadre de ce sport, samedi dernier. Cette séance d’informations gratuite a permis à chacun d’étoffer ses connaissances en la matière.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.