Flash
Préc Suiv

Jeux olympiques de Rio : Asaramanitra, porte-drapeau malgache

Jeux olympiques de Rio  : Asaramanitra, porte-drapeau malgache

Le nom de l’athlète qui fera office de porte-drapeau malgache aux Jeux olympiques de Rio est désormais connu. Le Comité olympique malgache (COM) a choisi la judokate Asaramanitra Ratiarison d’après les informations recueillies.

Dans sa lettre envoyée aux fédérations sportives, le COM a fait ce choix eu égard à la performance de la judokate, qui reste actuellement, l’unique athlète malgache à avoir obtenu une qualification directe à ce grand rendez-vous sportif.

Une décision qui ne risque pas de faire couler beaucoup d’encre, contrairement aux précédentes éditions des JO où il y avait eu de larges choix vu que la Grande île avait plusieurs athlètes qualifiés.

En tout cas, avec ce choix, le judo sera la première discipline olympique malgache à obtenir ce privilège deux éditions de suite. En effet, en 2012 aux JO de Londres, Fetra Ratismiziva était le porte-drapeau malgache et voilà qu’ Asaramanitra Ratiarison prend le relais.

Une belle sortie pour cette grande championne qui, sauf revirement, prendra sa retraite internationale une fois les JO de Rio terminés.

Naisa

 

Une réponse à "Jeux olympiques de Rio : Asaramanitra, porte-drapeau malgache"

  1. buster  20/06/2016 à 13:33

    Si j’ai bien compris, il n’y a qu’un seul athlète Malagasy au JO de Rio. A quoi servent alors le Ministère et le COM? Ah, pour consommer l’argent public

Les commentaires sont fermées.