Flash
Préc Suiv

Forces armées : série de passations de commandement

Une série de passations de commandement au niveau de l’Armée et de la Gendarmerie nationale se sont déroulées, mercredi dernier, à Betongolo. Cela, sous l’égide du chef de l’Etat-major général de l’armée, le général Lantoarinjaka Razafindrakoto, et le général Jean de Dieu Ramiandrisoa, commandant de la gendarmerie nationale.

Au niveau de la gendarmerie nationale, trois événements ont marqué cette journée. Le premier, la passation de commandement de l’Ecole nationale de la gendarmerie entre le général Georges Henri Rabezanahary, le nouvel entrant, et le général Jean Christophe Randriamanarina. Le deuxième, a été celle de la Force d’intervention de la gendarmerie entre le général Léonard Auguste Manjakavelo, sortant, et le colonel Richard Nirina Alain Randrianarivo, entrant. Et pour terminer, la prise de commandement par le colonel Nixor Tsitambalany, de la FIGN de Fort Duchesne.

Quant à l’Armée malgache, on y a vu la passation de commandement entre le général Raymond Rakotosolofo, sortant, et le général Dieu donné Ramanantsoa, l’entrant, pour le 1er régiment, suivie de celle du commandement de l’Armée de l’air entre le sortant, le général Jean Baptiste Aubert et le général Niriniaina Ramasitera, le nouveau nommé à ce poste. Vient ensuite la passation pour le 1er RFI entre le général Jean Rabetokotany, le sortant, et le général Richard Rasoamiafara. Cette série de passations au niveau de l’Armée malgache s’est terminée par la nomination du général Fulgence Mampo au poste de commandement des Forces de développement. Il convient de noter qu’une passation de commandement s’accompagne toujours d’une cérémonie officielle et d’un défilé militaire.

Sera R

Les commentaires sont fermées.