Flash
Préc Suiv

Foire-Gastronomie : les vins et les fromages au menu

Et de deux pour la foire dédiée aux vins et aux fromages. En fait, la deuxième édition se tiendra les 10 et 11 juin prochains sur le Parvis de l’hôtel de Ville à Analakely. Sponsorisé par la société Dzama’Malagasy, le Domaine Mahitasoa et Dujardin Delacour et Cie, cet événement visant à rapprocher les exposants, les professionnels de la cuisine et le grand public autour d’une même table aura comme menu principal, les vins et les fromages.

Durant les deux journées grand public, les amateurs de vins et de fromages seront bien servis. Une trentaine d’exposants de vins, entre autres, Soredim, Malaza, Dookan, Chan Foi… et de fromage, comme MDB, Socolait, FI, Coin du fromage seront sur le devant de la scène. Des divers produits pouvant se marier aux vins figurent aussi dans la carte.

A vrai dire, le programme de l’événement est alléchant. Un concours de dégustation de vins et un autre de selfies attendront le public et avec à la clé des paniers garnis vins et fromages. Et pour clôturer en beauté la foire, une soirée professionnelle se tiendra le 17 juin à «La compagnie des voyageurs» (LCV Guest House) à Ampefiloha. Outre les démonstrations culinaires des restaurateurs, les tête-à-tête business, l’exposition photo sans oublier la prestation de valiha et de danse, le partenaire et le produit de l’année se verront également remettre de leur trophée.

Organisé en partenariat avec la Fédération des hôteliers et restaurateurs de Madagascar (Fhorm), cet événement a pour vocations de promouvoir une bonne connaissance en œnologie auprès du public et de faire connaitre les produits disponibles à Madagascar aux restaurateurs, aux membres, et à tous ceux qui sont dans les métiers de bouche.

Arh.

Les commentaires sont fermées.