Flash
Préc Suiv

Bip : quatrième opérateur mobile sur le marché

Blueline lance son service de téléphonie mobile à Madagascar : Bip. Le réseau est disponible depuis hier sur l’ensemble du territoire national. Générosité, proximité, simplicité, transparence, ce sont les valeurs qui animent la marque. La carte Sim Bip est munie du préfixe téléphonique 039 et permet toutes les fonctionnalités : appels, SMS, internet, etc.

Questionné sur les intérêts économiques à lancer un quatrième opérateur sur le marché de la téléphonie mobile à Madagascar, Damien de Lamberterie, directeur général de Bip, a tenu à assurer, lors du lancement officiel, hier à l’hôtel de ville, que le marché est encore très vaste. «Le taux de pénétration du mobile en simple utilisateur est de l’ordre de 25% à Madagascar, contre une moyenne de 60 à 70% sur le continent africain. Pour dire qu’il y a encore une grande marge de manœuvre», a-t-il expliqué, en précisant que «Depuis fin 2014, Blueline est autorisé à fournir tout type de service voix, data, fixe ou mobile ; d’où le lancement de Bip».

Dans ses activités, Blueline s’associe avec Facebook. Ebele Okobi, directrice politique publique de Facebook Afrique a affirmé que «Nous proposons des services de base gratuits dans le but d’augmenter l’accessibilité à Internet et de sensibiliser les gens sur sa valeur». «A Madagascar, moins de 10% de la population sont connectés à Internet. Nous sommes enthousiastes de constater l’impact de la disponibilité de ces service apportés au pays et nous sommes vraiment fiers de notre partenariat avec Blueline», a-t-elle ajouté.

Blueline est dans le circuit des offres Internet depuis plusieurs années, et malgré la présence des trois autres opérateurs, il s’en sort on ne peut mieux. Pour les têtes pensantes de Bip, un nouvel opérateur sur le marché est toujours une bonne chose, car cela renforce la concurrence.

Arh.

2 réponses à "Bip : quatrième opérateur mobile sur le marché"

  1. Ramia  16/06/2016 à 13:10

    Bjr. Pensez-vous proposer un tarif forfaitaire avec internet illimité android du type de ce qu’on peut trouver chez nos voisins, qui plus est avec mms ?

  2. GERARD Frédéric  20/06/2016 à 12:22

    Je suis interessé pour votre service, et je me suis interessé aussi faire partie de votre equipe de travail, merçi de me contacter sur mon num 039 14 381 15

Les commentaires sont fermées.