Flash
Préc Suiv

Webcup Mada 2016 : La Proud Geek sélectionnée pour la finale Océan Indien #Webcup2016 #Madagascar

Webcup Mada 2016 : La Proud Geek sélectionnée pour la finale Océan Indien #Webcup2016 #Madagascar

Webcup Mada 2016 : La Proud Geek sélectionnée pour la finale #Webcup2016 #Madagascar

La Proud Geek 

Les participants et organisateurs

 

Communiqué de Presse

Antananarivo le 16 Mai 2016

 L’EQUIPE PROUD GEEK REPRESENTERA MADAGASCAR POUR LA FINALE INTERNATIONALE DE L’OCEAN INDIEN EN NOVEMBRE PROCHAIN.

La Webcup Madagascar a été un éénement plein de bonne humeur mais surtout de challenge ce week end de pentecôte du 14 et 15 mai.

Les 15 équipes ont été présentent pour le concours afin de remporter la place de celle qui va représenter la grande île à la finale. 56 participants sont venus démontrer leur savoir faire pendant 24 heures dans le local de SOFTIBOX à tsiadana Antananarivo

Pour rappelle, la manifestation se déroule en simultanée sur les 7 îles de l’Océan Indien  à Mayotte, Maurice, Madagascar, La Réunion, aux Comores, aux Seychelles et  Rodrigues qui participe pour la première fois cette année. Au total 240 candidats étaient inscrits pour ce concours pour cette édition.

Pour plus de détails, les participants viennent avec leur matériel et leurs logiciels. Les organisateurs  quand à eux fournissent la connexion, le serveur et faire en sorte que pendant le concours les équipes se sentent à l’aise afin de pouvoir travailler.

A la fin de la compétition, on  désignera l’équipe de développeurs le plus apte à créer un site web fonctionnel, avec le plus de détails possible. Les candidats devaient respecter les règlements et les conditions du jury à la lettre : la réactivité du site créé, la qualité de l’expérience utilisateur, les processus de gestion internes, les performances en temps réel, etc.

Le résumé du sujet : « La WASA (Webcup Aeronautics and Space Administration)  se lance dans une grande campagne de communication sur le web.
Votre Team a été invitée à passer 24 heures à bord de la station WSS (Webcup Space Station).
Durant votre séjour de 24 heures, votre Team a pour mission de réaliser le site internet de la station spatiale WSS (Webcup Space Station)… en le rendant le plus attractif et interactif possible pour les millions de terriens qui pourront ainsi entrer en connexion avec leurs idoles spationautes ! »

Pendant les 24 heures chaque équipe a préparé son site internet, et  a présenté son travail pendant huit Minutes devant un Jury.

A part le sujet on a demandé à chaque équipe de partager et d’avoir le maximum de fans de sa page Facebook. Celle qui aura le maximum de likes gagne en « viralité » et aura 3 minutes de plus que les autres lors de leur présentation devant le Jury.

Cette année, l’équipe de la PROUD GEEK a remporté la première place, suivi de l’équipe EXCELSIOR et de la GEEK SQUAD.

Le prix de la viralité a été attribué à l’équipe de l’ARCHE TEAM.

La PROUD GEEK composée de ANDRIAMAMONJY Karen, RAZAFINDRAKOTO Jary, ANDRIANTSOAMBEROMANGA Andrianina et de RANDRIAMASY Matthieu va de nouveau représentée Madagascar pour la Finale internationale de l’Océan Indien en mois de novembre.

Pour rappelle, l’équipe Proud Geek a déjà raflée le titre de champion internationale de l’Océan indien en 2014. C’est donc un challenge pour l’équipe de vouloir encore une fois gagner  la finale.

Les Organisateurs de la webcup Madagascar composés de  l’association AVANA Hub, de la JCI Antananarivo et de l’ADMC Ankatso, parrainé par le GOTICOM sont très fiers de l’événement de cette année qui a permis aux jeunes passionnés du web de démontrer leur savoir faire.

Mais sans les partenaires, la WEBCUP Madagascar n’aurait pas eu lieu, un grand merci aux partenaires qui ont supportés pour la réalisation de cette édition qui sont SOFTIBOX , eTECH Consulting, BOCASAY, KENTIA Holding, BLANCHE BIRGER MADAGASCAR, DUJARDIN DELACOUR, FULLDIGITS, PACKYELLOW CAFE, STUDIO KALANOOR.

Il est important de noter que  l’événement a deux objectifs principaux ; celui de donner un coup de projecteur sur les talents dans le domaine du développement web, à travers les différentes compétences nécessaire à la création d’un site Internet : programmeur, designer, créateur de contenu, chef de projet, community manager, gestionnaire de contenu, webmaster etc…  Et la coopération régionale entre les îles de l’Océan Indien.

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermées.