Flash
Préc Suiv

Golf – Ringer Score : B.Memmi devance L. Ratsimbazafy

Golf – Ringer Score : B.Memmi devance L. Ratsimbazafy

Le 4è tour du tournoi BNI Ringer Score a tenu toutes ses promesses avec un rebondissement remarquable dans le tableau masculin. Benjamin Memmi a pris la première place devant Luc Ratsimbazafy tandis que Sylvain Rabetsaroana a complété le podium à la grande surprise de tous.

Un homme averti en vaut deux. Rien ne peut garantir aux challengers que leur fauteuil de leaders est inamovible. Les vainqueurs du 4è tour du tournoi BNI Ringer Score ont donné la preuve, dimanche dernier, sur le green de l’International golf du Rova à Andakana. Maître incontestable de la discipline à Madagascar, Luc Ratsimbazafy a finalement cédé la première place à un autre golfeur en la personne de Benjamin Memmi, un sérieux prétendant au titre pendant cette version 2016.

Très habile et expéditif, Benjamin a rendu un carnet de 66 contre une carte de 67 pour Luc. Ce score illustre parfaitement la rude concurrence entre le trio de tête de cette catégorie. Ainsi, Sylvain Rabetsaroana est-il arrivé à la troisième place sans crier gare avec un total de 68 au terme des 18 trous. Et ce, malgré le fait qu’il n’ait pas participé à un des quatre tours.

Un coup de chance ? …Non !

En fait, la performance de Benjamin Memmi est loin d’être un coup de chance. Il s’agit plutôt d’un fruit d’une persévérance puisqu’il a toutefois été sur les talons de Luc Ratsimbazafy durant les précédentes étapes. Force est de rappeler qu’il était à deux coups derrière son principal protagoniste lors du 3è tour avec une carte de 70. Un score synonyme d’une seconde place devant Ki Hyuk (72).

Chez les dames, Riana Raveloson a tenu tête à Ony Marchand avec un score de 69. Cette dernière a, quant à elle, fait un cumul de 71. Une belle revanche de Raveloson qui a été devancée par Marchand au troisième tour. Avec le même score à son compteur (71), Christiane Ravon a dû se contenter de la troisième place mais demeure une adversaire pouvant créer des surprises vu son expérience et son assiduité dans cette compétition de golf qui est l’une des plus anciennes à Madagascar.

En outre, Rick Vallery Rajerison garde les rênes dans le classement des juniors, suivi de Tamby Rakotonjanahary et Hugo Teillet. Ces derniers ont respectivement rempli une carte de 74, 74 et 79. Une belle remontée pour Tamby qui a su profiter du relâchement d’ Hugo Teillet classé à la deuxième place au 3è tour. Ces résultats démontrent encore une fois qu’il est difficile de pronostiquer sur les issues du 5è tour prévu le 15 mai prochain toujours à Andakana.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.