Flash
Préc Suiv

Construction routière : dix millions de dollars de l’Ofid pour la RN5

Construction routière : dix millions de dollars  de l’Ofid pour la RN5

De retour des réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) à Washington, du 15 au 17 avril dernier, la délégation malgache a pu signer un accord de financement avec le Conseil d’administration du Fonds de l’Opep pour le développement international (Ofid ou Opec fund for international development) pour la réalisation du « Projet de construction de la route Soanierana Ivongo –Vahibe » sur l’axe de la RN5. Les travaux de réfection sont financés par l’Ofid à hauteur de 10 millions de dollars (soit près de 31 milliards d’ariary). Les composantes du projet touchent les travaux de génie civil et leurs annexes, les services de consultants, l’appui de l’Union européenne aux paiements (UEP), et l’expropriation de terres au profit du projet.

« Le projet a pour objectif d’améliorer le niveau de service du réseau routier national N°5, afin d’assurer son extension, sa complémentarité et sa liaison avec les centres administratifs et économiques et également à désenclaver les zones situées au Nord de Madagascar », indique-t-on auprès du ministère des Finances et du budget.

A part la signature de cet accord de financement, Gervais Rakotoariamanana, ministre des Finances et du budget a également rencontré plusieurs personnalités au sein du FMI, de la Banque mondiale, et de la Banque africaine de développement (Bad). Ces rencontres ont été l’occasion de discuter de l’évolution de la situation à Madagascar. A noter qu’une mission du FMI est attendue à Madagascar au mois de mais prochain, pour l’évaluation du programme de référence mis en œuvre par le gouvernement malgache avec le soutien du FMI, lancé en septembre 2015.

Riana R.

 

Une réponse à "Construction routière : dix millions de dollars de l’Ofid pour la RN5"

  1. kazak  21/04/2016 à 07:47

    comme d habitude c’est un projet ! du vent !

Les commentaires sont fermées.