Flash
Préc Suiv

RUN : le Premier défi dans les règles de l’art

RUN : le Premier défi dans les règles de l’art

L’épreuve organisée par le club Run Mada sous l’égide de la fédération du sport automobile à Madagascar (FSAM), baptisée «Le premier défi», ouvrira le bal du championnat de Madagascar des runs sur 400 m ce dimanche sur la piste du Batac à Arivonimamo. La liste des bolides et leurs pilotes respectifs sera publiée ce jour par le club organisateur. Ce sera donc la première occasion pour les fans d’entendre rugir la Smart Drag de Jaona Elite, la Subaru de Vazaha, la BMW de Jaytaxx, ou encore la Ford de Chan Yu Tien…

D’après le secrétaire général de la FSAM, Sanjy Rajaonarivelo, «Chaque club participant à la course pourra designer deux juges de fait qui auront droit de regard sur le déroulement de l’épreuve. Les juges devraient être présentés au directeur de course avant la première épreuve. Sur la ligne de départ et d’arrivée, ils devront être en communication permanente avec les officiels. Ils auront pour mission d’observer toutes anomalies et d’informer les officiels. Leurs observations seront prises en considération par les officiels». Et lui de renchérir que, les pilotes des clubs Run Mada, Ama, Asa Tana et Asacm sont sur la grille de départ après l’habituelle prévisite.

Cette première manche promet en tout cas de belles bagarres en attendant la deuxième manche organisée par le club Antananarivo moto auto (Ama) en mai, celle de Run Mada le 10 juillet, suivie de la 4è manche sous les couleurs de l’Ama le 21 août, la 5è épreuve du 2 octobre et l’ultime manche du 4 décembre. Les points ajoutés au règlement particulier et le règlement standard seront effectifs pendant les différentes manches du championnat.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.