Flash
Préc Suiv

Fianar Reggae Festival : les Fianarois à pied d’œuvre

Fianar Reggae Festival : les Fianarois à pied d’œuvre

«Fianar Reggae Festival» entame cette année sa 4ème édition. Pas moins d’une quarantaine d’artistes nationaux et étrangers feront étalage de leur savoir-faire tout au long de cet événement de grande envergeure.

Si la journée internationale du reggae est célébrée au mois de juillet prochain, l’association Sarondra et l’Alliance Française de Fianarantsoa se rallient pour donner un avant-goût de ce style musical dans toute sa splendeur. Les organisateurs ambitionnent ainsi d’apporter leur contribution au renouveau de la culture reggae en le remettant au goût du jour. « Les îles de l’océan Indien et les Rodrigues y seront représentées, il y aura même des artistes venus d’Afrique du Sud, pour dire que c’est une fierté pour toute la population locale. L’objectif de cet échange culturel et artistique est de trouver les moyens pour que nos artistes puissent se produire à l’étranger pour se faire un nom sur le plan international », explique Valery Andriamialison, initiateur du concept.

8 000 spectateurs

Une ode à la culture reggae, cette manifestation rassemble au fil des années un public de plus en plus large. Pas moins de 8 000 spectateurs seront attendus durant les trois jours du festival. Cette année, les organisateurs entendent sortir des sentiers battus, s’ouvrir à de nouveaux horizons. Il n’y aura donc pas que du reggae car la musique traditionnelle trouvera aussi toute sa place tout au long du festival avec la participation d’artistes nationaux entres

autres, Jao Piarakandro et Manakhasy. « Nous avons toujours véhiculé à travers notre musique cette culture de partage et de solidarité. C’est là l’essence même du Fianar Reggae Festival, ce qui nous a amené à apporter modestement notre part à l’édifice en tant que participant », a déclaré Jao Piarakandro. A noter qu’une exposition sera aussi prévue avec la participation de Youth’nity, une association qui œuvre pour la promotion du reggae et la protection de l’environnement.

Pour en revenir à la programmation, les artistes participants vont enchaîner avec un concert, samedi prochain à Antsirabe, après une avant-première au comptoir des artistes à l’Is’art galerie d’Ampasanimalo. Rendez-vous est ainsi pris.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.